Construction d’une nouvelle cafétéria

Complexe Pierre-Radisson

Client :

Hydro-Québec

Description du projet

En mai 2013, Cegerco a travaillé au projet de construction de la toute nouvelle cafétéria du complexe Pierre-Radisson, à Radisson, pour Hydro-Québec. La première des trois étapes du projet visait à construire une nouvelle cuisine et salle à manger dans un espace adjacent à la cafétéria actuelle, pour ensuite rénover une partie de l’espace qu’occupait l’ancienne cuisine, pour les deux dernières étapes.

Deux défis importants rendaient complexe la réalisation de ce projet étendu sur 14 mois:

La cohabitation avec les opérations quotidiennes de la cafétéria existante, qui sert environ 600 repas par jour, de 5 h 30 à 19 h 30 et le secteur-dortoir du bâtiment a ajouté une complexité supplémentaire. Il nous fallait donc limiter la poussière, le bruit et les livraisons tout en respectant nos échéanciers de travail.

Le projet, situé dans une région éloignée au Nord-du-Québec, nécessitait entre 12 et 20 heures de route aux sous-traitants pour accéder au chantier, disposant de peu de services de construction à proximité.

Pour contrer ce problème, nous avons dû concevoir, exécuter et planifier différemment. Les étapes 2 et 3 nous ont permis de transformer une partie de l’ancienne cuisine en espace de services connexes à la nouvelle cafétéria.

Caractéristiques
Client :
Hydro-Québec
Localisation :
Radisson, Québec
Services rendus :
Renouveler l’espace cafétéria
Durée :
Mai 2013 à mai 2014
Chargé de projet :
Raynald Dion
: