Projets en cours

STM – Agrandissement de l’atelier de la voie Youville

STM - Société des Transports de Montréal

Dans le cadre du programme de maintien des infrastructures du métro, un projet d’agrandissement a débuté à l’Atelier de la voie Youville en juillet.
Les objectifs de l’agrandissement sont d'augmenter la capacité et l’efficacité opérationnelle de l’atelier de la voie, afin de répondre à la demande croissante des travaux dans le métro et améliorer la qualité de vie des riverains en diminuant les nuisances liées aux opérations des équipements du métro.
Les travaux sont prévus à partir de juillet 2022 pour se terminer à l'hiver 2025.

STM – Berri-UQAM

Société des Transports de Montréal

La Société des Transports de Montréal procède à la réfection de leurs infrastructures par le biais du programme Réno-Infrastructures qui vise essentiellement au maintien des infrastructures du réseau de métro.

Agrandissement de l’Aérogare Saguenay-Bagotville

Ville Saguenay

Réaménagement et agrandissement du terminal de l'aéroport Saguenay-Bagotville de l'arrondissement de La Baie.
On parle ici d’un contrat d’une valeur de 25 M$ taxes incluses, qui s’exécutera en 6 phases, la fin des travaux est prévue à l’hiver 2023.

Le défi particulier de ce projet est de maintenir les services de l'aéroport, avec le moins d'impact possible pour les utilisateurs.

Poste électrique des Irlandais – 315-25 kV

Hydro-Québec

Les travaux faisant partie du présent contrat comprennent principalement la construction du bâtiment de commande et manœuvre (bâtiment combiné) et du Quartier Général (QG) du Poste des Irlandais ainsi que divers travaux de génie civil, dans le secteur de Pointe-Saint Charles, à Montréal.

On parle ici d’un contrat d’une valeur de 48 M$ comprenant la construction d’un poste électrique 315-25 kV dont l’immeuble principal sera de 31 600 p2 et le garage de 15 800 p2. Le mandat de Cegerco est de réaliser les travaux civils et d’architecture de ce futur poste. La mobilisation de ce chantier est débutée et les travaux s’échelonneront sur 2 ans.

STM – Réfection de la station McGill

Société des Transport de Montréal

Les travaux du présent contrat consistent à la réfection de la membrane d’étanchéité, à l’ajout de deux (2) puits d’ascenseur, la construction d’un nouvel édicule de Métro et au réaménagement de locaux à la station McGill.

Le défi de ce projet était l'obligation de maintenir tous les accès aux services à proximité et la circulation pour les utilisateurs du secteur.