Projets en cours

Réfection du barrage Rapide-2

Hydro-Québec

Ce nouveau contrat se situe en Abitibi-Témiscamingue à la Centrale Rapide-2. Les travaux faisant l'objet du présent contrat comprennent principalement la réhabilitation de l’évacuateur de crue, des ponts et travaux connexes de la Centrale. Ces travaux vont s’échelonner sur 4 ans, sans travaux hivernaux.

Poste des Irlandais, Lots 2, 3 et 3A

Hydro-Québec

Ce projet est un partenariat CEGERCO / TALVI s.e.p.
Plusieurs contraintes font partie de ce contrat.  Au départ, ce terrain est l'ancien emplacement de l'Autostade et contient donc des vestiges qui devront être retirés du sol. De plus, le site de construction est catégorisé site archéologique et contient aussi des sols contaminés. Et pour terminer, des raccordements et travaux auront à être réalisé dans des postes électriques vivants.

En étant déjà sur le lieux pour la réalisation des travaux du Lot1, cela nous a permis de devancer le démarrage de ce projet à Octobre 2022.

Ce projet utilise la plate-forme collaborative BIM 360.

STM – Agrandissement de l’atelier de la voie Youville

STM - Société des Transports de Montréal

Dans le cadre du programme de maintien des infrastructures du métro, un projet d’agrandissement a débuté à l’Atelier de la voie Youville en juillet.
Les objectifs de l’agrandissement sont d'augmenter la capacité et l’efficacité opérationnelle de l’atelier de la voie, afin de répondre à la demande croissante des travaux dans le métro et améliorer la qualité de vie des riverains en diminuant les nuisances liées aux opérations des équipements du métro.
Les travaux sont prévus à partir de juillet 2022 pour se terminer en février 2025.

STM – Berri-UQAM

Société des Transports de Montréal

La Société des Transports de Montréal procède à la réfection de leurs infrastructures par le biais du programme Réno-Infrastructures qui vise essentiellement au maintien des infrastructures du réseau de métro.
Ce contrat comprend la réfection de l’édicule Sainte-Catherine, du réseau d’eau refroidie, du système de protection incendie, d'alarme incendie et de distribution électrique. Un rafraîchissement architectural et des réparations de structures en béton font aussi partis du présent contrat.

Agrandissement de l’Aérogare Saguenay-Bagotville

Ville Saguenay

Réaménagement et agrandissement du terminal de l'aéroport Saguenay-Bagotville de l'arrondissement de La Baie.
On parle ici d’un contrat d’une valeur de 25 M$ taxes incluses, qui s’exécutera en 6 phases, la fin des travaux est prévue à l’hiver 2023.

Le défi particulier de ce projet est de maintenir les services de l'aéroport, avec le moins d'impact possible pour les utilisateurs.

Poste électrique des Irlandais, Lot 1 – 315-25 kV

Hydro-Québec

Les travaux faisant partie du présent contrat comprennent principalement la construction du bâtiment de commande et manœuvre (bâtiment combiné) et du Quartier Général (QG) du Poste des Irlandais ainsi que divers travaux de génie civil, dans le secteur de Pointe-Saint Charles, à Montréal.

On parle ici d’un contrat d’une valeur de 48 M$ comprenant la construction d’un poste électrique 315-25 kV dont l’immeuble principal sera de 31 600 p2 et le garage de 15 800 p2. Le mandat de Cegerco est de réaliser les travaux civils et d’architecture de ce futur poste. La mobilisation de ce chantier est débutée et les travaux s’échelonneront sur 2 ans.